AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tuto marteaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Tuto marteaux.   Lun 2 Juin - 21:02

Bon je avis tenté de refair un tuto marteaux d'une part avant de laché mhf, j'étais bien meilleur au marteaux que lors du derbier tuto, mais d'un autre cité je suis là un peu rouillé lol!

Bon je vais tenté de fair un TUTO structurer et détailler, qui aidera aussi les joueurs non débutant.

Introduction :

Pour commencer le marteaux est une arme asser agréable a joué, comme tout arme potentielement puissante.
Contrairement a ce que certains peuvent croirent, le marteau n'est pas une arme de "bourrin". Le marteau est au contrair esubtile, et contrairement a ce que l'on peu croire, il est, bien jouer, une des arme avec laquelle vous prendrez le moins de dommage ( certe arti, mais vous avez uen armure en carton ).

Utilisation :

Bon déja la première chose a ne pas fair : foncé sur l'ennemi en vous croyant avec un kata en pensant que vous aller le défoncer en vous mettez en dessous de lui et en enchainment, vous serez d'ailleur décu car le marteau ne peu pas fair des enchainements infinis.

En gros vous avez deux attaques, le coup chargé et l'enchainement. Le marteau est une arme qui doit doit taper un un moment très précis pour etre puissant a un endroit précis. Vous devez trouvez une fente.

Pour commencer voyons le coup chargé, bon celui ci est votre coup de base car il est le plus puissant et sort très vite ( peut etre le coup le plus puissant le plus rapide du jeu ).
Il a deux niveaux de charge, le premier donne simplement deux coups normaux très rapide, ceci est utile dans les cas ou vous voulez mettre un coup très vite et que vous chargé pas, dans ce cas il est préférable au coup classique triangle qui est plus long.
Ensuite le coup chargé après l'explosion, celui ci est très puissant, il peu être lancer de deux facon différentes, le premier est en mouvement, vous tournez sur vous même en tapant tout ce qui se trouve autour. Bien que celà vous donne là sentation de coller des tonnes de dagt tout au tour, c'est qu'une impréssion car ces coups sont pas très puissant, c'est technique est très peu utile, a ne pas utiliser. Ensuite vous pouvez lancé votre coup chargé en étant immobile, là sa rigole plus ^^, vous donnez un énorme coup vers le bas. Ce coup est très puissant, vous devez donc vous stopez nette puis frapper quand vous voulez donnez un coup d'attaque chargé.

Ensuite voyons l'enchainement : déja il en existe une petite variante :
- enchainement de base : triangle X 3
- enchainement plus long : rong + triangle X3

Bref c'est pas énorme mais la quantité de dégat donner par ces coup sont énomes, de plus si vous taper sur la tête vous avez une chance de stun votre ennemi pendant quelques secondes, comme une bondes flash de plus le monstre tombe. Donc très rentabilisable, le problème de cette enchainement est qu'il est long a lancé, mais une fois lancé il dure pas longtemps il va donc falloir bien le casé.

Maintenant que vous connaissez les coups vous devez vous demandez où, quand et comment les placer. Ceci est asser complexe, déja sachez qu'en multi vous placerez vos coups beaucoup plus facilement.

De manière général, la technique est la suivante, trouver une fente pour placer un coup chargé immobile ( énorme coup ), puis votre cible devrait vasciller et là vous devrez pouvoir placer vos enchainement, une fois un énchainement placé sa peut tourné a la boucherie, il est pas rare de fair tombé un rathalos avec un coup chargé, de lui retirer ce qui lui reste de couronne avec un enchainement, puis quand il se relève le stun et refait tomber avec un autre enchainement Razz

Bref vous devez placé, sans prendre de risque votre coup chargé puis ensuite vos enchainement, vous devez donc chargé un max, et être près de votre cible. Le mieux est de tourner autour et restant près d'elle.

Vous devriez au fur et a mesure trouvez les meilleurs ouvertures face a chaques monstres.

Un problème ce pose encore comment gérer votre vigeur au marteaux ?

Comment gérer sa vigeur ?


La vigeur est très importante a mhf, particulièremenr au marteau, en gros plus vous avez de vigeur plus vous pouvez chargé longtemps et plus vous avez de possibilité de jeu. Tentez d'avoir une barre de vigeur la plus grandes possible, la broche est votre amis lol! , dans les quètes ou on a pas toujours un herbivor sous la main pour fair des steaks vaux mieux préparer a l'avance lol!

Essayer de charger vos coups presques en permanences mais ne prenez pas de risques pour autant et ce qui concerne la vigueur.

De plus le marteaux est une arme a esquive donc garder de la vigueur pour sa Wink

La défense et la prudence :

Je fait une section pour les deux car ils sont raprochés.

Sachez qu'au marteau une des choses les plus importantes est de ne pas prendre de trop de risque, comme je l'ai déja dit vous devez attendre es ouvertures pour frapper.

Voilà un petit récapitulatif des risques a prendre ou pas :

- Vous mettres en charge ( pour attaques chargé ) : ne prendre aucun risque sauf si le combat est vraiment lancé.
- Frappez de dos ou de flanc : oubliez pas grand intéret au marteau ne gaspiller pas vos potions pour sa.
- Frappez la tête : celà dépend de votre niveaux, si vous êtes capable de savoir exactement quand le monstres va taper vous devriez pouvoir esquivez avant même que le monstre commence, là allez y franco. Demmandez a Parmentier je me rappel la quète de son diablos rang G, j'ai mis un énorme coup chargé dans la tête du diablos qui allait chargé sa la calmé tout de suite on était plié en deux. Bref prenez des risques c'est sa qui rend le marteau marrant voir tout vos potes se dire " mais il est fous !!! il va se le prendre de face et ce fair one shot" et la vous assomer le monstre d'un coup lol!

Pour ce qui est de l'equive pas classic des petites roulades de coté, sachez que qaund vous trournerez autour du monstres vous chargerez votre coup et donc ne pourrez pas plongé il faudras donc enchainner les galipettes. Faites attention au monstres comme les blos qui peuvent légèrement redirigez leur charge, tentez de sortir un max de l'arc de charge, de fair une ou deux roulade au dernière moment ou au pire un bon coup de marteau sur le nez devrais calmer la charge. Ou encore au dragon ancien qui font des charges et arcs, dans ce cas mettez vous face a eu. Et enfin les los argenté et les ians doré qui peuvent stoppez nette leur charge puis rechargé très vite vers vous, la faut être plus rapide qu'eux.

Qu'elle partie frapper ?

Bah visé un maximum la tête, c'est la que vous faisez le plus de dommage et que vous avez des chandes de stun et de faire tombé. Sinon les jambes pour les monstres trop grand pour vous pour faire tombé, notez qu'il peut être intérréssent de frapper les jambes en multi pour laisser de la place au autre membre comme les DS qui veulent aussi la tête.

Pour ce qui est de démonter les monstres en parties ; oubliez la queu, cherchez pas c'est impossible avec un marteau. Le reste est possible pour tout les monstres pour toutes les parties mais a part la tête je vous conseil pas d'attaquez ailleurs vous perdez votre temps.

Avantages et faiblesses etc ...

Place au statistiques lol! :

Avantages :
- met beaucoup de dégat en peu de temps
- vous marchez vite avec le marteau sortit
- vous faites facilement tombé
- possibilité de stun
- utiilie face a tout les monstres ( lao scratch mouai )

Désaventage :
- asser galère a prendre en main
- faut bien connaitre les monstres
- pas de garde
- enchainement cour et non infinis
- pas mal de temps entre deux enchainement
- consomme beaucoup de vigeur

En gros voilà les states de l'arme :
- fréquence de coups : rapide
- temps de sortis du premier coup : long a sortir requiert recharge pour aller vite
- durée d'enchainement : court
- dégats/coups : très important
- dégat/ enchainement : bon
- vitesse de marche : rapide
- consommation de vigeur : beaucoup sous charge et avec esquive

Bref le principales c'est la pratique en gros le marteau est capable de mettre beacoup dé gat en un cour temps mais de facon très inconstente, vous pouvez pas enchainez un monstres comme avec un katana ou des DS et taper pendant 1 minute non stop.

Bon voilà demain j'ai cours donc je m'arrète la pour ce soir, je viens passer une heure a écrire tous sa, en gros j'écrit ce que je pense de facon a que ce soit un minimum structurer mais surtout le plus complet possible.

Dès que je peu je completerais je compte déja fair un section pour les marteau qu'il font prendre, les states demmander pour un marteau, ensuite les armures et talents qui sont les mieux, puis un guides sur chaqun des monstres au marteau bref j'ai du travail et vous de la lecture. Je pense avoir tout de même réussit dans ce que je vient de rédiger a vous expliquer le fonctionnement du marteau de base. Alle bone chasse et bonne journée ( nuit pour l'occasion ) salut !!

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toshiro
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 34
Localisation : dans le nid d\'un Wivern
Emploi : Hunter
Loisirs : harceller des wiverns
Rang : mhfunit:rg9/mhp3rd:rg6
Date d'inscription : 04/04/2007


Nom Perso RPG:

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Mar 3 Juin - 11:19

pas mal le tuto et pour la vigueur y a une solution les jus d'energie (steak saignant + cataliseur) et megas jus ( steak a point + extrait pouvoir), ca permet de rewster en charge sans se preocuper de la vigueur tout en attendant le bon moment pour placer un bon coup a donf sur le crane

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Mar 3 Juin - 15:33

Oui je voulais donner mon avis la decu mais j'ai oublier lol! , bon je fait la suite tout a l'heure.

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Mar 3 Juin - 17:14

Bon voilà je me lance dans la suite de ce TUTO ( magnifique lol! bon d'accord j'arrète >>> ).

Comment s'équiper au marteau ?

Bon déja l'arme, un marteau évidamment, pour ce qui est des states, les states qui comptes sont le tranchant et la puissance d'attaque. Les attributs sont surfaits, vous aller mettre peu de coup c'est la puissance d'attaque brute qui est importante. Le tranchant est évidamment important car le marteau aillant une facheuse tendance a rebondir quand c'est trop dùre vaux mieux coupé Cool

Donc vous embèter pas, c'est pas comme des DS ou katana ou l'attribut est très important et vous devez presque avoir une arme pour chaques monstres, on un gros marteau et vous pouvez tout fair. Ne passer pas longtemps a vous fair votre marteau, faut juste un bon gros marteau, faites en un a base de minerai c'est ce qui est de plus rapide, sinon en compos de monstres mais c'est plus long.

Vous cassez pas la tête pendant le jeu a passer longtemsp avous fair un marteaux trouvé en juste un a votre niveau simple a fair et qui tape en gros voilà ce que sa doit donner :

- tout début du jeu : ce qui a de plus gros pour ce niveau
- quète *** de la vielle et plus : +600
- quète *** a rang 2 : +800
- quète de rang 2 a 4 : +900
-quète de rang 5 et + : +1000
- quète de rang 6 : ce que vous pouvez fair de plus gros

En gros c'est sa.

Ensuite vient l'armure. A mhf ce qui compte le plus pour une armure c'est les talents, encore plus depusi mhf2 et les joyaux, vous devez donc partir sur une base d'armure, full ou mixe de différent monstres, puis mettre des joyaux pour completer vos talents, ou même pour en fair des nouveaux.

Au marteau il n'y a pas vraiment de talent TRES important, juste quelque utile.
Bon déja parlons d'esquice, ce fameux talent qui permet, quand on a esquive +2, d'être intouchable pendant les roulades. Bon biensure ce talent est très bon, mais il est très dure a magniez, il faut prendre pas mal de temps pour si habituer et savoir bien le magnier, ce talent est strictement défensif, presque aucun intéret d'attaque, personnelement je suis pas fan, je pense qu'avec de bon réflexe et en connaissant les monstres sa suffit au marteau, mais bon c'est toujours mieux avec.

Quand vous choississez votre armure pour marteau demandez vous ce que vous préférez, attaques ou défense. Attaque vous permettra de finir le combat plus vite et défense de pouvoir tenir plus longtemps.
Moi personnellement je trouve que défense est mieux et multi joueur car que vous fassiez un peu plus de dommage conteras peut alors que si vous êtes en défense sa seras plus agréable, enfin c'est mon point de vue.

Pour ce qui est de l'attaque, en solo sa me semble plus intérréssent, plus sa va vite mieux c'est.

Voilà les talents intérréssent au marteau ( je ne met pas les autres ) :

Attaques :

Attaques augmenté : toujours bon a prendre, je trouve que l'intéret c'est quand vous l'avez +3, là le boost se fait sentir, car 10% de patate en plus, donc en gros tout les 10 coups c'est comme si vous en aviez un en plus. Les niveau inférieures semble très peu utiles.

Adrénaline : franchement moi j'aime pas au marteau, a moins d'être vraiment un dieu de l'esquive un petit coup de queu pas vue venir ou une seconde charge suite a un plongond, ce genre de petite erreur devienne fatale, le jeu deveint stressant, perso quand je jous adrénaline au marteau je trouve sa soulant.

PSI : heu bah utile dans certain cas, quand vous voyez que vous rebondissez sortez la mais c'est inutile contre certains monstres.

Poseur de bombe : heu dans la ville c'est du vrai bonneur, vous trouvez des bombes partout et faites plein de dégat, ailleur c'est beaucoup moins utile.

Abandon total : bien violent comme capas, le problème est que je connais pas les states exacte des critic mais franchement ce talent est une machine a tuer sur des DS ou katana mais pas au marteau...

Niveau attaques sa donne sa, favoriser attaque augmenté un max.

Défense :

Prot auditive +2 : super comme technique défensive, rien de plus ragant que de fair un combat parafit sans vous fair toucher puis de vous fair tuer a cause d'un cris, de plus c'est aussi un bon moyen de défense avec le tigrex.

Presse vent : comme prot auditive, permet d'éviter des coups bètes.

Santé : augmenter votre barre de vie , que du bonheur cheers

Défense : être solide c'est bien Very Happy

Manger vite : très utile, bien que comme certains le dise, sa sert a rien du point de vue ou avec une bonne anticipation vous devrez trouver un moment pour manger tranquille, cette technique vous permet de gagner du temps, beaucoup de temps, tellement que je pourrait presque la placer avec les attaques lol!

Voilà pour ce qui est du marteau c'est sa en gros les bon talents, après en multi celà varis légèrement par exemple lubie devient asser utile.

Les sets que je conseil pour les marteliers sont ceux ci : ( ce sont des exemples ) :

Full los azur ( oui j'aime cette armure ) : S ou pas c'ette armure convient très bien au marteau, vous avez un boost d'attaque et la prot auditive donc a la fois de l'attaques et de la défense, la S donne même abandon total +2, +3 tuner donc très offensif.

Full los : S ou pas une bonne armure pour booster l'attaque .

Full monoblos : S ou normal, sa donne une gros bonus d'attaques, possibilité de mixer avec la los.

Full ians doré : une armure pour le multi.

Full fata noir : le top pour PSI

Full odeur de mort S ou on : seul intéret donner PSI plus facilement que la los argenté ou fata noir.

Voilà trafiquez moi tout sa avec des joyaux et vous voilà près pour casser nimporte quoi cheers

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Mar 3 Juin - 17:39

Guide monstre par monstre au marteau :

Je me lance dans ce sous tuto asser ambitieux je finirais pas dans le poste c'est un travail long a rédiger et casse tête, sa va fair 3 mois que j'ai pas touché ma psp Razz

Le Kut ku :

Le problème avec ce monstre est qu'il est au perché, visez donc les jambes et encore les jambes puis fait le tomber et là paffe la tête, rassurer vous il est pas solide. Sinon pas grand chose a dire, si ce n'est que c'est une grande autruche en carton, taper les jambes et encore les jambes et étant bien au centre pour pas avoir les coup de queu, en cas de charge une galipette pour être dérrière lui et c'est du oublier.

Le gypseros :

Il risque de vous rapellez quelqun ... bref c'est comme le kutku, sauf qu'il est plus petit et flash, en gros la tête est inaccésible donc taper le ventre comme un bourrin, il y a pas d'ouverture juste taper le bide, le marteau est pas forcément la meilleur arme pour ce monstres mais sa convient très bien.
Pour éviter le flash deux solutions : vos taper très fort pour qu'il vascille, celà va lui fair oublier qu'il était en train de flasher ^^, ou bien ranger votre marteau et courir puis fair un plongons de façon a être en l'air lors du flash, avec un peu d'entrainement vous ne vous faites jamais flashé.

Le congalala ( je sais plus le nom mais je crois que c'est sà lol! ) :

Asser marrant comme combat le combat est un semble est gros délir de chez captom, en gros vous êtes face un un singe ridiculement rose qui pète régulièrement vous condamnant ainsi a un effet spécial qui vous empèche d'utiliser les objets pendant un cour temps, le déodorant est la pour anuler c'est objet. Ce monstre n'attaque que devant lui, donc c'est tranquille taper les fesses et les jambes. Aller y bien fort ne crainiez rien il suffit de se mettre derrière lui quand il se tourne, mais par ontre vous risquez de vous prendre les pets, mais bon c'est rien lol! .
De temps en temps il nous montre son gros bide dont il semble si fière, n'hésiter pas aller au bout de vos envie et mettez un gros marteaux dedan. Il devrait le ranger asser vite comme sa.

Je continurait ce soir voilà salut les genns.

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Champion
Champion


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 21
Localisation : au plus profont de l'estomac du yamastuquovni!!
Loisirs : monster hunter freedom et ps3
Rang : 6dans mhf 1&2 et 2G
Date d'inscription : 11/08/2007


Nom Perso RPG: yohan

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 7 Juin - 20:12

tu peut le faire pour le blangonga merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monster-hunter-2g.keuf.net/forum.htm
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Lun 9 Juin - 18:21

Oui tkt mais le problème c'est que je suis un peu dégouter l'autre jour suite a un bug de l'ordi j'ai le rathalos, la rathian et un autre truc qui se sont effacé Crying or Very sad

Et en plus les membres on pas l'air très motivés, aller poster un peu !

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiba AO
Champion
Champion


Masculin
Nombre de messages : 656
Localisation : devant un ordi comme vous tous ^^
Emploi : terrasseur de wyvernne
Loisirs : basket, psp, amis, alcoolisme anonime de monster hunter
Rang : 5
Date d'inscription : 13/01/2008


Nom Perso RPG: kiba

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Mer 9 Juil - 9:27

tre tre bon tutos beaucoup d'ecri pour beaucoup de contenu ^^
sa peut en aider plus d'un ^^ tu devrai peut 'etre marquer le nom des marteaux qu'il faut avoir vers la fin du jeu si on est rendu loin , genre frappe antique pour la patate , ou terasseur de drgs pour le dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Mer 9 Juil - 10:11

oui continue un peu , on est en attente là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Mer 9 Juil - 11:26

Ok bah sa fait du bien que des gens lisent et répondent à mon tuto ^^. Bon bah je fait la suite bientot alors ^^

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colias
Graphiste
Graphiste


Masculin
Nombre de messages : 318
Localisation : De retour =D
Emploi : Collegien /PAN/
Loisirs : Photoshop, Graph, PsP et Potes n_n
Date d'inscription : 03/04/2008


Nom Perso RPG: Colias

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Mer 9 Juil - 12:13

Clair, c'est un tuto très complet et très pratique...Ca donne envie d'essayer les marteaux huhuhu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Jeu 10 Juil - 10:22

Rathalos :

Le marteau est asser pratique pour le rathalos. Déjà sachez que le los est gros, il tape très fort bouge vite. Il est moyennement résistant mais très dangereux tout de même, il arrive souvent de vous prendre un coup de queu pas vue venir et que vous vous retrouviez du coup bloquer contre un mur a vous fair charger. Et là vous êtes mort.

Bref, contre le los il existe une très bonne technique, je l'ai testé et aprouvé beaucoup de fois, en solo en en multi, cette technique elle là suivante : quand le los s'envole courez sous son ombre, laissez le crachez ses boules de feu ou bien rien fair et redéscendre puis dès qu'il comence sa déscende courez. Chargez un coup, et mettez ous légèrement devant lui de facon a mettre un coup chargé dans sa tête juste avant qu'il touche le sol. Ainsi non seulement il se prend un énorme coup de marteau dans la tête mais en plus si vous l'avez bien frappez en vole il va tomber, patiner pendant quelques secondes au sol, ce qui vous donne le temps de l'enchainer sur la tête jusqu'à qu'il soit stun et continuer à enchainer etc.

Déjà en partant de sà, si vous le fait bien à chaque fois qu'il s'envole vous devrez bien l'abimer. Ensuite la suite consiste à joué de manière défensive, vous devez le taper à la tête, car vous allez mettre peu de coups, il faut donc qu'ils fassent mal ! Une belle ouverture pour taper c'est lors qu'il crache du feu, mettez vous sur le coté de sa tête un peu en retrait, et mettez 3 coups dessus, vous avez une chance de le stun ou de le fair tomber.

Ensuite vous pouvez être plus aggressif, en enchainant les coups de marteaux dans ses jambes depuis entre ses jambes. L'avantage c'est que le los à tendance à donner des coups de queu en tournant sur lui, et si vous êtes bien placer vous le devrez pas vous les prendres et l'enchainer tranquillement pendant ce temps. S'il s'envole vous êtes déirectement sous son ombre, s'il charge vous ... Wink ... vous avez mal, c'est pour sa que cette technique est exclusivement pour être aggressif, ne faites pas sà à un los argenté ... à moins qu'il boite.

Bon voilà, le los est une bestiole très intérréssente au marteau, perso quand sur kai on faisait des duo or et argent et arène, je gérais seuls le los avec sà, mes potes s'occupais de la ian, puis venait finir le los avec moi.

La rathian :

Relativement similair au los la rathian est tout simplement sa femelle. Son gameplay est différent mais il éxiste des points commun.

Déjà la rathian elle ne s'envole pas, donc adieu les coups de marteaux sur la tête à l'aterrissage. A charge beaucoup plus souvent et possède une attaque poison. Attention à cette attaque ! Elle consite et vériter en un salto, ou ce qui est devant elle se prend sa queu et perd beaucoup de vie plus le poison ensuite ... Ce coup est pas très dure à éviter mais quand vous vous le prenez sà fait très mal...

Bref passons à la stratégie pur et dure. Déjà votre petit coup de marteau à l'aterrissage étant suprimmer vous aller perde beaucoup et vitesse/mort. Il vas donc falloir se ratraper ailleur, déjà pour commencer on à une chance. La ian crache ses boules de feu déjà, plus souvent que le los, mais en plus par 3 ! Voilà quelques choses qui fait plaisir, l'ouverture pour lui frapper la tête est donc plus longue, vous pouvez donc envisager plus de coup, une retraite qui suis les coups plus confortable, ou bien même aller frapper dans cette ouverture en traversant une bonne partie de la zone.

Ensuite, bah il faut profiter du fait que la ian frappe moins fort que le los pour être plus aggressif et prendre plus de risque. Taper les pattes, la tête dès que possibles, tacher d'esquiber les attaques poisons et de vous en servir pour fair un peu comme avec le los ( faut vraiment être rapide là et prece vent est conseillé ).

Le garuga :

Etres un espère en garuga ne sert plus à grand chose puis mhf2, quand on pense au monstres en rounds qui nous tapait comme une brut et nous donnait des pièces d'armure magnifique en puissant, Captom l'on transformé en un simple monstre que m'on doit tuer au début du jeu Sad . Heureusement que mhf 2nd G nous propose un vrai garuga bien costaud !

Bon le garuga est asser spéciale en fait c'est un kutku, qui semble agé^^, et qui est violet... mais qui fait des attaques de rathians avec une vitesse impréssionant :s

Bref je n'est pas testé celui de mhf 2nd G encore je peu pas vous dire, mais pour celui de mhf 2, bah ... pour commencer le tuer n'as aucun intéret si ce n'ai que pour le plaisir d'avoir affrontez tout les monstres du jeu...

Je vous conseilles simplement de tuer pleins de kutku, de rathians puis de fair un mélange des startégie que vous avez aquéris...

Vraiment pas grand chose a dire sur ce monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 12 Juil - 9:37

Diablos/monoblos :

Ces deux monstres sont vraiment très similair, en vérité la seule différence c'est que le monoblos n'as qu'une corne, et que le monoblos n'existe que chez la vielle donc en solo.

Bon autant le dire, le marteau est dévastateur une fois bien utiliser face à ces monstres, à l'école d'entrainenment je fait le diablos en 3minutes au marteau Twisted Evil

Bon alors ces monstres sont des monstres terrestres qui ne s'envole pas, en revanche il disparaissent sous la terre, lorsque c'est le cas il tente de sortir de la terre en dessous de vous de façon à vous fair plein de dommage, il existe une technique très simple pour l'éviter. Vous devez regardez précisément à qu'elle endroit la bestiole rentre dans la terre, garder votre caméra sur ce point et tourné autour, l'arme dans le dos, quand le monstres charges vous voyez la terre se lever, esquivez simplement, l'attaque est en ligne droite.

Ensuite une autre particularitée, ces wyvernes sont les seuls qui ne crachent rien, celà à votre grand bonheur.

En fait leur gameplay est pas très diversifié, ils vont charger, ou bien balayer de la queu, ensuite rentrer dans la terre ou bien recharger, ou rebalayer de la queu... Le principale danger en fait c'est lors qu'il s'énerve, car là il crit :s

Bon pas de secret le cris est si vous avez de la chance suivis d'un retour dans la terre, dans ce cas il vous suffit de vous dégager vite, pas de problème. En revanche si vous n'avez pas de change le diablos vas charger, et là priez pour que vous puissez vous libérez à temps pour plonger. C'est pour cette raison que le talent le plus conseiller contre eux c'est prot auditive.

Ensuite comment esquiver les deux autres attaques ?

La charge : même si leur coup ne sont pas très diversifié, leur charge est redoutable. Déjà elle vous retire beaucoup de vie, mais en plus ils peuvent la rediriger, autrement dis, ils peuvent fair de légers virages pendant la charge, il ne suffit donc pas d'être un mètre à droite et de regarder le monstre passer.
Donc comment on fait ? Bah en fait le but vas être d'esquiver à la dernière seconde, donc déjà faut avoir de très bon réflexe, beaucoup d'expérience, et pas être cardiaque...

Ensuite le balayage de la queu, en fait il suffit de pas l'attaquer par derrière, et de toute facon au marteau on tape pas la queu ^^

Pour l'attaque, bah vous avez deux possibilité d'attaque, la tête, qui malheureusement est très haute... et les pattes.

De plus vous risquez de rebondir sur la tête... le mieux c'est donc de taper a fond les pattes puis la tête quand il tombe.

En fait l'objet miracle c'est la bombe flash, elle permet d'empècher le blos de rentrer dans la terre et de charger, donc en gros une fois sous ses pattes à part le rare coup de hanche il ne peut rien vous arrivez.

Sinon vous avez les corniches qui vous permetes d'atteindre la têtte quand il se plante dedans, et dans je ne sais plus qu'elle zone il y a un rocher en plein milieu, le blos peut s'encastrer dedans aussi.

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colias
Graphiste
Graphiste


Masculin
Nombre de messages : 318
Localisation : De retour =D
Emploi : Collegien /PAN/
Loisirs : Photoshop, Graph, PsP et Potes n_n
Date d'inscription : 03/04/2008


Nom Perso RPG: Colias

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 12 Juil - 11:39

Waouh bravo pour ces mises à jour! Le marteau est vraiment une arme sympa =o
Enfin, je prefere l'arc et les jumelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 12 Juil - 15:17

Bon avant toute continuation je précise que je n'ais pas encore tester tout les monstres au marteau, pour chaque monstre ou j'explique la stratégie il m'as falu beaucoup d'heur de jeu a la fois en solo et en multi et je n'est pas tout tester car je n'utilise le marteau que depuis peu de temps ( et en ce moment je chasse plus ). Ainsi certain monstres comme le pléshiot, le kezhu ou le aka etc... bah je ne les ferais pas de si top.

Le téostra/la lunastra :

Je n'ai pas une grande expérience au marteau de ces deux monstres similair, mais en revanche j'ai regardé plusieur vidéo de kill de ces dragons au marteau et je m'en inspire grandement.

Bon ces deux monstres sont des petits dragons qui sont asser spéciale dans le combat. Ils sont relativement rapide et ont une bonne patate, heureusement leurs attaques sont souvent pas trop dure a esquiver.

Ils se battent pas mal sur place, sans bougé et parfois charge, leurs charges reviennent en gros à lancé un dés pour savoir ou ils vont charger^^, défois en ligne droit, défois en arc de cercle etc...

Le bon coté est que parfois lorsque vous êtes en face au téo il vas au dernier moment tourner et passer a votre droite lol! Le mauvais coté c'est que défois vous pensiez être en sécurité sur le coté et vous vous prenez une charge...

Mais bon, avec l'expérience vous aurrez les réflèxes de fair la roulade dans le sences inverse de l'arc de cercle etc...

Leur attaque de soufle consiste à fair un véritable lanceflamme avec leur bouche balayant tout ce qui est devant, simple à esquiver, vous donne une bonne ouverture sur le coté.

Le balayage de la queu est lui aussi simple a éviter, tener vous juste devant et c'est bon.

Le coup de patte est nettement plus dure a equiver, en faite il faut vite se replier après avoir frapper la tête...

Le saut en avant est lui aussi très ... énervant. Alors que vous vous disiez alors cette fois je lui pette les cornes vous vous retrouvez sur les fesses 20 metres plus loin avec les 3/4 de votre barre de vie en moins. Pour l'esquiver pas comme l'attaqu précédente...

Parfois ces dragons s'envole et crache du feu depuis les airs, si il vous reste des flash c'est le moment ! Sinon bah tourné en attendant qu'il/elle se calme.

Passons maintenant au chose sérieuse, l'offensif, le votre. Vous avez des coups énorme et assomant, donc comme d'habitude la tête... Bourrinez la tête et rien que la tête et toujours la tête en encore la tête...Evil or Very Mad

Les pattes sont aussi simple à atteindre et font parfois tomber le monstre, mais je ne les vous conseils pas, sauf à la limite en multi quand le gars au dps vous cris d'arrèter de l'envoyer voler à chaque fois que vous taper la tête.

Les flashs sont vraiment apréciables lors de ce combat...

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 12 Juil - 18:28

en fait il a oublie de preciser qu'il a tout fait en multi le bougre Razz
bon sur le fond c'est pas trop mal meme si cela reste des exemples de strategies qui ne sont pas forcement les meilleures sachant que tu peux avoir des mecs qui jouent comme des boeufs au marteau et qui enchainent attaques tournantes dans les pattes d'un los par exemple
et si tu veux un coup de main n'hesite pas car j'ai teste a peu pres tous les monstres au marteau malgre que j' n'aime pas trop sauf mono , diablos , teo et luna ainsi que lao shan
plesioth j'ai plein de choses a dire khezu pareil et aka encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 12 Juil - 18:44

Parmentier a écrit:
en fait il a oublie de preciser qu'il a tout fait en multi le bougre Razz
bon sur le fond c'est pas trop mal meme si cela reste des exemples de strategies qui ne sont pas forcement les meilleures sachant que tu peux avoir des mecs qui jouent comme des boeufs au marteau et qui enchainent attaques tournantes dans les pattes d'un los par exemple
et si tu veux un coup de main n'hesite pas car j'ai teste a peu pres tous les monstres au marteau malgre que j' n'aime pas trop sauf mono , diablos , teo et luna ainsi que lao shan
plesioth j'ai plein de choses a dire khezu pareil et aka encore plus !

Pour les monstres que j'ai citer il y a peut être d'autre stratégie, amsi se sont des dérivés je donne ici la base, après je ne jouerais pas de la même facon fasse un téo que toi ou même le meilleur joueur de marteau au monde ^^

Après je veus bien de t'es conseils car franchement entrainement lao au marteau Wink c'est long...

Et non je n'ai pas tout fait en multi, en gros en multi le seuls monstre qui à vraiment améliorer ma stratégie ce fut le duo or argent en arène.

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 12 Juil - 22:44

oep c'est certain mais sinon vraiment bien fait ton tuto tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Dim 13 Juil - 9:43

Je t'es enfin convertis à mes TUTO hahahaha !!!!

Bon je posterais peut être aujourdui, mais après plus de TUTO pendant un mois...

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Dim 13 Juil - 12:36

convertis nan je crois pas c'est la reconnaissance du travail effectue
apres pour moi un tuto ca reste un tuto Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Final
Final


Masculin
Nombre de messages : 5856
Age : 25
Localisation : Dans les bas fonds de l'Enfer !
Emploi : Étudiant
Loisirs : MHF, guitare, le graphisme, Psp, XboX360, PC,... surtout la glandouille !
Rang : Unit G***
Date d'inscription : 14/04/2007


Nom Perso RPG: Tyber

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Dim 13 Juil - 14:11

bon quand c'est fini LOCKER !

ps : beau Tuto Val.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heavens-graph.com
Val
#_Administrateur branleur_#
#_Administrateur branleur_#


Masculin
Nombre de messages : 2089
Age : 24
Localisation : Sous le nez du fata entrain de me faire cuire un steak à point.
Emploi : Serial hunter
Loisirs : Flooder et ... surtout flooder...
Rang : 6
Date d'inscription : 10/01/2007


Nom Perso RPG: Valentin

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Dim 13 Juil - 14:33

Non non personne lock mon topic lol! , il y aurras toujours des choses a rajouter, car déja il me manque plusieurs monstres, + les nouveaux de mhf 20nd G, ensuite je pense bosser sur les meilleurs chat pour vous acompagner au marteau, et plusieurs autres idées du genre donc voilà j'ai encore a fair ici, j'avais d'ailleur fait le même pour GS mais ce putin de bug de %&$ m'as tout foutus en l'air... deux écrans de TUTO suprimmé, 1heure de travaille j'était dégouter...

_________________
http://guideduchasseur.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Champion
Champion


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 21
Localisation : au plus profont de l'estomac du yamastuquovni!!
Loisirs : monster hunter freedom et ps3
Rang : 6dans mhf 1&2 et 2G
Date d'inscription : 11/08/2007


Nom Perso RPG: yohan

MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 4 Oct - 12:25

Tu est vraiment le maitre marteau ^^ mais tu peut le faire pour le daiymo?(pas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monster-hunter-2g.keuf.net/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 4 Oct - 14:19

evite de deterrer de vieux topics de plus Valentin n'a pas vraiment le temps de se consacrer a ce genre de choses pour le moment c'est un tres bon ami a moi je suis donc bien place pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Sam 4 Oct - 16:33

xD quel vieux topic... Franchement lock le de là a ce que Valentin revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuto marteaux.   Aujourd'hui à 10:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto marteaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Sidechain compression/ Ducking
» tuto coller fichiers avec Xtrempslit
» [TUTO] Copyrighter ses photos avec Photofiltre Studio
» TUTO MAO : Tous savoir sur l'Operator d'Ableton Live
» mj tuto a été mis a jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom PSP :: Monster Hunter Freedom 2 :: Monster Hunter Freedom 2 :: Armes de MHF2 :: Tutoriaux d'armes-
Sauter vers: