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3. Pourcentage de degats
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Que tout le monde le sache, , les armes ne font pas toujours 100% de leur puissance d’attaque. Faure un coup en avant avec un katana à 720 ne veut pas dire que vous ferez 720 à chaque coup. Une autre variable à appliquer est le tranchant, plus in est haut, plus vous ferez mal au wyvern. Frapper le monstre aux pattes fait effectivement des dégâts, mais si il prend plus à la tête, vous allez vouloir taper plus souvent dans cette zone. Cela peut changer l’issue d’un combat et peut changer un combat qui prit du temps, en un combat bien plus rapide.
Maintenant, vous devriez avoir comprit que l’élémentaire est infligé différemment du raw.
Aussi, l’élémentaire est affecté par le tranchant et la zone du monstre qui est attaqué, Les dégâts élémentaires ne changent pas quel que soit votre type d’arme et à chaque fois que vous frapperez au même endroit, vous ferez le même montant (donc pour taper à l’élémentaire, faut taper vite... SnS et duals, quand vous nous tenez...) jusqu’à ce que votre tranchant change...
Quand votre arme a un tranchant jaune, in y a 3 choses qui peuvent modifier les dégâts: certaines attaques réduisent de moitié vos dégâts, et rebondir fait passer le total de dégâts à (0.30).
Si aucun des deux ne se produit, in n’y a pas de modification (1.0.)
Ci-dessous, la liste des pourcentages d’attaques, et les multiplicateurs de classe et de tranchant.
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3b: Pourcentage des attaques [TYPE]
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Mettez cette valeur comme [TYPE] en tant que décimale dans la formule. Par exemple, 48% serait .48.
(Tri=triangle, cir=rond)
1) Shield and Sword (SnS)
Combo classique (Tri x3): 14%, 12%, 8% & 12% (4 hits total, 46%)
Frappe tournoyante (Cir): 24%
Frappe sautée (Tri + Cir): 18%
Frappe en roulade (Tri après une roulade): 15%
Attaque en garde 1 (pendant la garde, Tri): 15%
attaque en garde 2 (pendant la garde, Cir): 14%
Unsheathe attack: 18%
2) Dual Swords (DS)
(Normal mode)
Combo classique (Tri x3): 18%, 10% & 8%, 6% & 12% & 18% (6 hits total, 72%)
Coup tournoyant (Cir): 15% & 10% & 6% (3 hits total, 31%)
Coup en charge (Tri + Cir): 12% & 11% (2 hits total, 23%)
Coup en roulade (Tri après une roulade): 19%
Attaque dégainée: 12% & 11% (2 hits total, 23%)
(Mode démonisation)
Combo classique (Tri x3): 24%, 13% & 10%, 8% & 16% & 24% (6 hits total, 95%)
Coup tournoyant (Cir): 20% & 13% & 8%, 20% & 13% & 8% (6 hits total, 82%)
Coup en charge: 16% & 14% (2 hits total, 30%)
Coup en roulade (Tri après une roulade): 25%
Danse démoniaque (Tri + Cir): 33% & 8%(x8) & 40% (10 hits total, 137%)
3) Lance
Combo en frappe normale (Tri x3): 23%, 23%, 30% (3 hits, 76%)
Combo en frappe vers le haut (Cir x3): 28%, 28%, 30% (3 hits, 86%)
Charge (pendant) (Tri + Cir): 20% (répété)
Coup final de la charge: 40%
Attaque en garde: 20%
Attaque dégainée: 28%
4) Lanceflingue
Combo en frappe normal (Tri x3): 21%, 21%, 28% (3 hits, 70%)
Combo en frappe vers le haut (R + Tri x3): 24%, 24%, 24% (3 hits, 72%)
Frappe en course (Tri): 34%
Coup vers le haut (Tri + Cir): 30%
Attaque dégainée: 34%
5) Great Sword (GS)
Coup normal (Tri): 48%
Coup tournoyant (Cir): 36%
Coup vers l’arriere (Tri + Cir): 46%
Level 1 Charge (Hold Tri): 65%
Level 2 Charge (Hold Tri): 80%
Level 3 Charge (Hold Tri): 110%
Attaque dégainée: 48%
6) Long Sword (LS)
Coup en avant (Tri x2): 33%, 28% (2 hits, 61%)
Frappe perçante (Cir): 20%
Coup fauchant (Tri + Cir): 30%
Coup tranchant vers le haut (Cir, Tri): 23%
Coup trenchant vers le bas (après vers le haut, Tri): 28%
Attaque sans fougue (R button): 16%
fouguelame (R button x3): 35%, 36%, 18% & 18% & 40% (5 hits, 147%)
attaque dégainée: 33%
7) Hammer
Combo normale (Tri x3): 52%, 20%, 100% (3 hits, 172%)
Swing sur le coté (Cir): 15%
attaque tournoyante: 20%, 10% (each revolution, up to 5x), 40% (Golfswing finisher)
(4-6 hits, 70% - 90%)
charge courte (R Short): 45%
charge moyenne (R Medium): 45% & 35% (2 hits, 80%)
Superfrappe (R Long): 20% & 76% (2 hits, 96%)
Attaque dégainée: 20%
Hunting Horn (HH)
attaque swing (Tri): 31%
attaque perçante (Cir x3): 12%, 12%, 12% (3 hits, 36%)
smash avant (Tri + Cir): 15%, 48% (2 hits, 63%)
attaque dégainée: 31%
(Recital mode)
commencer le recital: 22%
premiere note (Carré or Cir): 38%
deuxieme note (Tri): 43%
troixième note: (Tri + Cir) 41%
fin du récital: 26%
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3c: Class Multipliers [CLASS]
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Entrez cette valeur dans [CLASS] , dans la formule.
Shield and Sword & Dual Swords: 1.4
Lance & Gunlance: 2.3
Great Sword & Long Sword: 4.8
Hammer & Hunting Horn: 5.2
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3d: Multiplicateurs de tranchant [TRANCHANT], [ETRANCHANT]
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Entrez cette valeur dans [SHARP] dans la formule raw, et dans [ESHARP] dans la formule élémentaire.
Multiplicateurs de tranchant raw:
Blanc: 1.30
Bleu: 1.25
Vert: 1.125
Jaune: 1.0
Orange: 0.75
Rouge: 0.50
Multiplicateurs de trenchant elementaire:
Blanc: 1.125
Bleu: 1.0625
Vert: 1.0
Jaune: 0.75
Orange: 0.50
Rouge: 0.25
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3e: Variables de classe [VAR]
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entrez cette valeur dans la formule raw sur [VAR] si vos attaques ont ces conditions spéciales indiquées ci-dessous. Sinon, il n’y a pas de variable de classe, prenez 1.
1) Lances
Coup normal \
Coup vers le haut > Use .72 when Impact does more than Cut
dégainer /
Charger: prenez 1.12 (Cut) and 0.81 (Impact). Il y a une certain nombre de cas dans lesquels cela importe.
2) Gunlances
Tous \
Types > prenez .95
D’attaques /
3) Shield and Sword
Tous \
Types > prenez 1.12
D’attaques /
4) Dual Swords
Tous \
Types > prenez .70
D’attaques /
5) Great Sword
Coups avec \
Le centre > prenez 1.05
De la lame /
Level 1 Charge: Use 1.10
Level 2 Charge: Use 1.20
Level 3 Charge: Use 1.30
6) Long Sword
Coups avec \
Le centre > prenez 1.05
De la lame /
Effet de la jauge de fougue: Use 1.12
7) Hammer
Pas de multiplicateur.
Hunting Horn
Pas de multiplicateur.
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3f: Formule du feu de wyvern
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je suis sur que beaucoup de gens se sont demandé combien de dégâts ils faisaient avec un tir niveau 3 de type sur la tête d’un khezu, ou avec un niveau 3 diffusion sur les jambes d’un plesioth. Et bien il y a en fait une formule et j’ai même découvert la valeur pour chaque type de tirs.
La formule du feu de wyvern:
[POWER + (FIRE x ZONE D’IMPACT) x DEFENSE] = Total Damage
la formule peut aussi être utilisée pour le feu de wyvern, mais cela peut toucher jusqu’à 4 fois.
Normal Type:
Level 1: 12 power and 4 fire
Level 2: 15 power and 5 fire
Level 3: 18 power and 6 fire
Long Type:
Level 1: 18 power and 9 fire
Level 2: 22 power and 10 fire
Level 3: 28 power and 14 fire
Spread Type (diffusion):
Level 1: 24 power and 6 fire
Level 2: 32 power and 8 fire
Level 3: 40 power and 10 fire
Wyvern Fire:
Level 1: 30 power and 10 fire
Level 2: 36 power and 12 fire
Level 3: 42 power and 14 fire
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3g: Exemple de formule
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Mettons que vous rencontrez un vélocidrome dans une quête 2* du village. Vous sortez votre gunlance qui a des munitions normal niveau 3, et vous lui tirez dessus.
[POWER + (FIRE x ZONE D’IMPACT) x DEFENSE] = Total Damage
18 + 6 0.50 1.0 = 21
Après l’avoir combattu pendant un certain temps, vous décidez de lancer le feu de wyvern pour en finir. Vous touchez jusqu’à 4 fois. (Wyvern Fire)
[POWER + (FIRE x ZONE D’IMPACT) x DEFENSE] = Total x 4 = Total Damage.
42 14 0.50 1.0 49 x 4 = 196